Chicago, 9 avril 2024 - Airbus a choisi M1 Composites Technologie Inc, pour fournir des services de station de réparation aux opérateurs d'avions A220 en Amérique du Nord. M1 Composites, est la première station de réparation désignée pour prendre en charge la maintenance des A220 dans la région, et soutiendra la flotte croissante ici.

Située à Laval, au Canada, M1 Composites fournira des services de réparation pour les pièces propriétaires d'Airbus fournies par Satair, une filiale d'Airbus Services, en mettant l'accent sur les surfaces structurelles et de vol, les gouvernes de direction, les gouvernes de profondeur, les ailerons et bien plus encore.

« Avec plus de 150 A220 en service dans les flottes des compagnies aériennes nord-américaines aujourd'hui, et plus de 240 autres livraisons prévues dans les années à venir, nous nous concentrons sur le service à nos clients et aux opérateurs d'avions, et sur la fourniture d'un support de réparation compétent et de haute qualité sur ce marché clé pour Airbus et Satair », a déclaré Alexandra Cros, Vice-Présidente principale des Services à la Clientèle pour la flotte A220.

Lars Zimmer, responsable mondial de la réparation et de la production chez Satair déclare : « Alors que l'A220 continue d'accroître sa présence dans les flottes des compagnies aériennes en Amérique du Nord, nous sommes heureux de soutenir Airbus dans ses efforts pour répondre aux besoins actuels et opérationnels. »

Avec plus de 325 A220 livrés à 20 compagnies aériennes opérant sur les cinq continents, l'A220 est l'avion optimal pour offrir une flexibilité opérationnelle tant pour les liaisons régionales que pour les longues distances. À ce jour, plus de 100 millions de passagers ont volé sur l'A220. La flotte vole actuellement sur plus de 1 400 routes et plus de 440 destinations dans le monde entier. À la fin du mois de mars 2024, une trentaine de clients auront commandé plus de 900 avions A220, confirmant ainsi sa position de chef de file sur le marché des petits monocouloirs.

À propos d’Airbus Americas ici

Your contact