MRO Europe, Amsterdam, 18 octobre 2023 - Airbus a annoncé que Cyprus Airways a sélectionné le service Flight Hour Services (FHS) d’Airbus pour sa flotte d’avions A220, devenant ainsi le troisième client européen FHS pour l’A220 et le sixième opérateur dans le monde à signer un contrat FHS pour ce type d’avion.

Cyprus Airways bénéficiera des services de matériels intégrés, incluant de l’équipement disponible sur son site principal à Larnaca, d'un accès aux réserves de pièces de rechange mutualisées d'Airbus dans le monde entier, ainsi que de services d'ingénierie et de réparation.

Airbus assurera la meilleure disponibilité possible des principales pièces de rechange, ce qui permettra d'augmenter la disponibilité de la flotte et de réduire les coûts de maintenance opérationnelle.

Avec plus de 240 A220, incluant plus de 90 A220 dans la région de l’Europe couverts par Flight Hour Services (FHS), ce nouveau contrat confirme une fois de plus la position d’Airbus comme chef de file et plus important fournisseur global de services de maintenance à l'heure de vol pour l'A220

« Nous sommes heureux de conclure cet accord avec Airbus portant sur les services FHS pour les prochaines opérations de notre nouvelle flotte d'A220. Cet accord aura une incidence positive sur la grande fiabilité de nos avions et sur la performance de nos opérations », a dit Paul Sies, PDG de Cyprus Airways.

« Nous remercions Cyprus Airways pour la confiance qu'elle accorde aux produits et services d’Airbus. Nous sommes heureux de bénéficier de l'expertise et de la structure industrielle d'Airbus Flight Hour Services pour soutenir les opérations et la croissance de la flotte de Cyprus Airways », a déclaré Charbel Youzkatli, Chef des services commerciaux Airbus en Europe.

Signature ceremony of the FHS A220 contrat between Airbus and Cyprus Airways

Sur la photo (de gauche à droite)
Paul Sies - PDG, Cyprus Airways
Charbel Youzkatli - Chef des services commerciaux Airbus en Europe